Notre ami Joseph KEDZIORA nous a quittés récemment à l’âge de 78 ans.

Joseph a été l’un des pionniers de l’amicale régionale des arbitres franc-comtois, en particulier de l’amicale du Jura Nord dont il a longtemps été le trésorier.

 En effet, après avoir commencé le football dans le club d’Amange, il est devenu arbitre en 1976.

Il a arpenté les terrains jurassiens jusqu’en 1997, soit une carrière bien remplie de 21 ans au service du jeu. Il a su faire apprécier son impartialité, doublée d’une personnalité appréciée de tous.

Car au-delà de sa propre personne, Joseph avait le goût des autres et a contribué à former de nombreux jeunes arbitres, en particulier en tant que référent arbitre au de son club de PS Dole Crissey, où il a continué à œuvrer au service du football après sa carrière d’arbitre.

Avec l’amicale Jura Nord, il était un vrai fidèle à toutes les éditions du challenge « Michel Vautrot » qui réunissait les arbitres comtois chaque année.

Son investissement au service des autres a été justement récompensé quand Joseph a reçu la médaille du district du Jura de football et la médaille de bronze du Ministère de la Jeunesse et des Sports par le Préfet du Jura en 2015.

L’AFAF s’associe à la peine de la famille de Joseph et présente à son épouse, ses enfants et petits-enfants ses sincères condoléances.